New API REST : Embarquez le paiement
21février

New API REST : Embarquez le paiement

Découvrez notre nouvelle API permettant d'embarquer le paiement sur votre site tout en garantissant à vos clients une haute sécurité de leurs données bancaires. Cette nouvelle API à destination des e-commerçants a été conçue pour simplifier le travail des développeurs et intégrateurs.

 Documentation interactive

Fluidité du parcours client

  • L’affichage du paiement est intégré au site marchand, soit grâce à Pop in  (fenêtre modale), soit via des « embedded payment fields ». Ces modes d’affichage permettent une acquisition sur site donc réduisent le nombre d’étapes pour finaliser un achat.
  • Les acheteurs ne sont pas redirigés sur une page de paiement distincte; les effets de friction liés au paiement sont ainsi réduits, et le nombre d’abandons limité.
  • Le fait de ne pas utiliser la redirection vers une page de paiement permet d’intégrer l’acte de paiement dans des reportings analytics et de faciliter le suivi à chaque étape de la vente.

API « developer friendly »

  • Si en règle générale, l’intégration du système de paiement peut prendre une semaine voire 10 jours, avec cette API, ½ journée peut suffir. Et seuls 2 copier/coller sont nécessaires pour créer un formulaire de paiement simple.
  • Une API REST qui s’adapte à tous les langages (Php, Java, Python, Ruby…). Notre documentation interactive est disponible sur notre site dédié intégrant un playground de test interactif pour se mettre en situation réelle.

Sans contraintes sécuritaires

  • Pour qu’un site marchand puisse faire de l’acquisition sur site et protéger les données sensibles liées au paiement, il se doit d'être certifié PCI DSS. Cela implique un processus de certification très lourd et coûteux. Avec la nouvelle API, le traitement des données de carte est réalisé dans l’environnement de la plateforme PayZen, certifié PCI DSS. Les développeurs peuvent donc proposer une solution sans contrainte de certification à leurs clients.
  • L'API permet d’intégrer ce protocole dans un processus linéaire : grâce à un affichage de la fenêtre 3D Secure en mode Pop in ( surimpression du site marchand), il n’y a pas de redirection sur la banque du payeur.

Personnalisation & agilité

  • Chaque champ du formulaire de paiement dans l'API est une iframe indépendante. Les développeurs ont une totale liberté pour adapter et intégrer l’acte de paiement au « look and feel» du site client, toujours en conservant un haut niveau de protection des données.
  • Autre point fort de cette technologie: le parcours paiement est complètement intégré au site marchand, si ce dernier est orienté mobilité, le paiement s’adapte automatiquement aux usages des consommateurs en fonction de leur device.