Bambinou – l’innovation au service des clients
29 Jan 2018

Bambinou – l’innovation au service des clients

 

Depuis quelques années, le terme « omnicanal » est dans tous les articles, et le challenge d’allier les canaux de ventes physiques et digitaux est une réalité.

Pour mieux comprendre les enjeux de ce défi complexe, notre client partenaire Bambinou vous livre les secrets de sa success-story omnicanale.

 Interview de Thierry Boronat, fondateur de Bambinou.

Un besoin d’innover après 7 ans en e-commerce

Bambinou, spécialiste en puériculture moyen et haut de gamme, lance son site e-commerce en 2009 et connait rapidement un franc succès. Pendant 7 ans, le site s’étoffe en références avec une sélection très stricte de produits et services pour la plus grande satisfaction des internautes français.

« Notre site e-commerce a rencontré un vif succès mais au bout de 7 ans, nous avons vu émerger des besoins clients sur du multi-canal. » nous confie Thierry Boronat. « Les habitudes d’achats changent, et nous avons souhaité apporter un nouveau service à valeur ajoutée à nos clients en créant notre première boutique physique en 2016. En tant que Toulousains nous l’avons naturellement ouverte en centre-ville à Toulouse.

Notre objectif était de relier e-Commerce et boutique offline pour accompagner nos clients tout au long de leur parcours d’achat.

Pour cela, plusieurs axes ont été travaillé :

  • L’automatisation de la mise à jour du prix des produis en temps réel en magasin et sur le site e-Commerce. Que vous soyez en ligne ou en magasin, les prix seront toujours les mêmes.
  • La digitalisation du point de vente : Des tablettes sont disponibles en magasin, notamment pour découvrir les nombreuses options sur les produits (couleur, taille…), et avoir accès à un grand nombre de produit.

Et le paiement ?

Pour s’adapter parfaitement aux exigences de nos clients, Bambinou.com s’appuie sur la plateforme PayZen et propose plusieurs moyens de paiements tels que les cartes bancaires classiques (CB, Visa, Mastercard) mais également PayPal, la carte Aurore et le virement bancaire. Une façon efficace de ne pas perdre le client lors du parcours d’achat en lui proposant son moyen de paiement préféré.

Cette enseigne propose également le paiement en plusieurs fois (3 échéances) sans frais supplémentaire pour l’acheteur si le panier excède 400€. Cette facilité de paiement permet de fidéliser sa clientèle et de réduire les freins à l’achat.

Un parcours d’achat fluide, innovant et surtout efficace

Cette stratégie a été payante dès le début. Notre parcours client à gagner en fluidité et satisfaction client.

Maintenant nous nous attachons à développer les services associés à cette stratégie. Comme par exemple les achats en Web to Store ou Store to Web sans frais ni friction.

Il est ainsi possible d’acheter nos produits en magasins et de se faire livrer gratuitement à l’adresse de son choix.

Il est également possible d’acheter en ligne sur Bambinou.com, de choisir une livraison sur RDV, une livraison express, ou de chercher ses produits en magasin

En conclusion

Un exemple de réussite sur une stratégie omnicanale qui continuera d’évoluer en fonction des nouvelles technologies du marché. De nouveaux cas d’usage restent encore à inventer et définir.

Merci Mr Boronat pour votre retour d’expérience et votre confiance. Nous sommes fiers de pouvoir vous accompagner dans ce projet.