PayZen intègre la solution CyberSource
27 Mar 2014

PayZen intègre la solution CyberSource

D’après les chiffres de la Banque Centrale Européenne, les fraudes à la carte bancaire sont reparties à la hausse en Europe et ce principalement à cause de l’essor du e-commerce. Si vous souhaitez augmenter la protection de votre site marchand, la plateforme CyberSource est sans aucun doute la solution. PayZen a développé une connexion entre sa plateforme et CyberSource afin d’optimiser les données et vous apporter des outils performants pour lutter contre la fraude.

CyberSource c’est quoi ?

Avec 400 000 e-marchands pour 5 milliards de transactions par an, CyberSource Corporation (filiale de Visa) a la capacité mondiale d’analyser l’utilisation d’une carte en magasin et sur internet. Les e-commerçants peuvent ainsi mieux détecter les tentatives de fraude.

Comment ça marche ?

Lors d’un paiement en ligne via la plateforme sécurisée PayZen, certaines informations sont automatiquement envoyées à CyberSource. Grâce à la fusion de ces données et celles de CyberSource, un scoring entre 0 et 100 est généré (100 étant le risque maximum). En fonction de la valeur retournée, le commerçant est prévenu instantanément et peut, via le Back Office PayZen, choisir d’annuler ou de valider une commande pour laquelle la décision reçue a été « Review ». PayZen prévient automatiquement via API CyberSource. Les données transactionnelles des plateformes sont synchronisées à intervalle régulier.

Des offres adaptés à vos besoins

Les risques de fraude sont différents selon les marchés et le positionnement d’un site. Le choix d’un outil doit évidemment prendre en compte vos spécificités. C’est pourquoi CyberSource via le module « Decision Manager » vous permet de définir vous-mêmes les critères d’analyses. En vous connectant au back office Cybersource, vous pouvez gérer la personnalisation du traitement de vos transactions. Vous définissez vous même des règles à la volée  en fonction de critères (IP, mail, pays …) et l’action appropriée au résultat (acception, refus, validation manuelle).

Lors de votre souscription à CyberSource, plusieurs niveaux de service sont proposés pour gérer le risque de fraude et maximiser l’acceptation. La solution « Decision Manager » peut être complétée par un service d’assistance expert, voire par une externalisation complète de la vérification des transactions.

Un complément à 3D-Secure?

Si 3D-Secure permet de s'assurer que le titulaire de la carte est bien celui qui effectue la transaction, la solution « Decision Manager » de CyberSource protège le marchand tout en fluidifiant le parcours client lors de l’étape du paiement.  Suivant le niveau de risque sur votre site et les accords avec votre banque, CyberSource peut ainsi être utilisé en complément de 3D-Secure pour stopper la fraude.