Paiement en plusieurs fois avec Full CB Cetelem
21 Fév 2018

Paiement en plusieurs fois avec Full CB Cetelem

Désireux de vous fournir tous les outils pour faciliter l’achat à vos clients, Lyra donne aujourd’hui la possibilité de payer par Full CB Cetelem, un nouveau moyen de paiement en plusieurs fois (3x ou 4x), en partenariat avec l’organisme de crédit Cetelem.

Avantages du paiement en plusieurs fois

Le paiement en plusieurs fois est aujourd'hui un facteur clef pour déclencher le passage à l'acte d'achat. En effet, ce type de facilité de paiement sur des paniers moyens élevés gomme les freins à l’achat grâce à un étalonnement du paiement pour l’acheteur. Dans le Back Office PayZen, il vous est déjà possible de le proposer sans frais en créant vous-même un calendrier d’échéance. Cependant, si votre client lors d’une échéance n’a pas les fonds sur son compte ou a bloqué sa carte entre temps, le paiement de l’échéance sera refusé et vous devrez assumer l’impayé. Dans certains secteurs comme le BtoB, le risque d’impayé est très faible. En revanche sur la vente de produit ou service en BtoC dont la consommation / livraison est courte, le risque d’impayé peut devenir élevé.

C’est pourquoi il peut s’avérer intéressant de s’appuyer sur des moyens de paiement en plusieurs fois soutenus par des organismes de crédit tel que Cetelem.

Comment se déroule le paiement côté acheteur ?

Lorsque ce moyen de paiement est sélectionné sur votre page de paiement, l’acheteur est redirigé vers le site internet de Cetelem, où il pourra remplir le formulaire de demande de paiement à crédit.

La 1ère échéance du paiement est à régler sur le site de Cetelem directement, l’acheteur est ensuite automatiquement redirigé vers votre site.

Comment l’ajouter sur mon site ?

Il vous faut tout d’abord contracter avec Cetelem pour obtenir un numéro de contrat qui nous servira à paramétrer et activer ce moyen de paiement sur vos pages. Parallèlement, demandez à votre commercial PayZen d’ajouter l’option « Full CB Cetelem » à votre contrat PayZen.

CMS gratuit compatible avec ce moyen de paiement

Notre CMS Prestashop en version 1.9.0 permet de gérer ce moyen de paiement directement et nous prévoyons bientôt la même évolution sur le CMS Magento 1.x.

Selon les CMS utilisés, il vous est possible de supprimer la redirection vers la page de paiement pour diriger l’acheteur directement vers la page de Cetelem . Ainsi le parcours d’achat reste fluide et court pour l’acheteur.