Au 1er trimestre 2016, PayZen s’enrichira de nouveaux moyens de paiement pour vous accompagner dans votre expansion à l’international.
Klarna, moyen de paiement incontournable en Allemagne, Autriche et surtout dans les pays scandinaves (plus de 29% des paiements en ligne en Suède), sera l’un d’entre eux.
Paiement après livraison
Le succès de ce moyen de paiement vient du fait que l’acheteur ne paie qu’après la réception du produit. De plus, pour l’e-commerçant il intègre une vérification des données de l’acheteur et de son historique de crédit afin de garantir le paiement.
PayZen s’interconnecte directement avec Klarna pour vous apporter une connexion sécurisée et un temps de réponse optimal.
Comment ça marche ?
Lors d'une commande réglée avec Klarna, l'acheteur reçoit ses produits sans avance de frais de sa part. C'est Klarna qui avance l'argent auprès de l’e-commerçant. Klarna se charge, à réception de la commande par le client, de lui joindre une e-facture et de collecter le paiement. L’internaute a alors quatorze jours pour payer Klarna, en choisissant un moyen de paiement parmi ceux proposés (carte bancaire, virement, chèque...). Lorsque le montant est élevé, le paiement en plusieurs fois est également disponible.
Vous n’avez donc aucune avance financière à effectuer !
Concernant les risques de fraude, Klarna gère ses propres règles et les impayés.
Ce mode de fonctionnement garantit au commerçant comme au client une transaction efficace et sans risque. Le client insatisfait pourra, s'il le souhaite, retourner sa commande et ne sera pas en attente d’un remboursement.
Comment l’activer ?
Pour pouvoir profiter des avantages du service Klarna, la démarche est simple, suivez le guide et profitez facilement des avantages de Klarna.
- Déclaration sur le site de Klarna : plusieurs informations sont à fournir pour ouvrir un compte, notamment le pays marchand, la TVA sur les produits et la TVA sur les frais de livraison.
- Demande d’activation auprès de PayZen.

