PayZen mPOS s’exporte
6 Juin 2016

PayZen mPOS s’exporte

L'opérateur monétique OSB (Océanienne des Services Bancaires), partenaire et client en marque blanche de la plateforme de paiement PayZen, a décidé à la rentrée 2016 de proposer à ses commerçants en Polynésie Française la solution de paiement en mobilité PayZen mPOS.

Version mobile

Dans un premier temps, OSB proposera la solution mPOS Le paiement en mobilité par PayZen mPOS by OSBvia l'application iOS ou Android.

Pour rappel, le lecteur de carte mPOS (mobile Point Of Sale) est relié par Bluetooth à une tablette (iOS ou Android), et permet d’effectuer des paiements, des annulations, des remboursements, et de garder l'historique de la journée. Tous les paiements sont directement visibles dans le Back Office PayZen permettant une meilleure gestion des transactions.

L’emploi de ce type de terminal de paiement mobile répond à un besoin grandissant des commerçants. En effet, beaucoup de professionnels en mobilité comme par exemple les taxis, les dépanneurs ou encore les professions libérales, expriment le besoin de pouvoir accepter les paiements par carte bancaire, alors qu’ils sont en mobilité. Et ce même en Océanie Pacifique.

By OSB

L’application de paiement PayZen mPOS a été personnalisée aux couleurs de l'opérateur monétique OSB. Elle a dû être aussi retravaillé pour prendre en compte les spécificités du marché comme par exemple la devise : les francs pacifiques n'ont pas de centimes (donc pas de virgule sur l'écran principal) et peuvent comporter un grand nombre de zéros (1000 francs pacifiques équivalent à 8,38€). L’ergonomie de l’application est restée indentique afin d'offrir la meilleure lisibilité et une prise en main simple pour les commerçants.