Depuis 2 ans, de plus en plus de systèmes de réservations en ligne choisissent PayZen comme plateforme de paiement. Après le MuCEM, le musée de Douai, du Louvre à Lens, du centre Georges Pompidou et de Marineland, c'est autour du musée du quai Branly et de Toulouse Lautrec de passer sur PayZen.
IREC, société spécialisée dans les solutions de billetterie, a été la première a intégré PayZen pour la partie e-billetterie.

Cyrille Pelé, Responsable développement web chez IREC, nous explique les raisons de cet engouement:
"Notre métier d'éditeur et d'intégrateur, nous incite en permanence à améliorer les solutions proposées à nos clients. PayZen est une réponse à des besoins spécifiques du marché de la e-billetterie grâce à ses outils innovants.
Les gestions des utilisateurs
Cette fonctionnalité est de loin la plus plébiscitée. En effet, la possibilité de créer des utilisateurs avec des droits différents permet:
- De séparer la partie paramétrage (utilisée par l'éditeur) et la partie gestion (utilisée par le client). Ainsi, les erreurs de manipulation ayant des conséquences importantes sur le fonctionnement du paiement sont évitées.
- D'associer les droits en fonction du niveau d'habilitation. Par exemple, pour le service comptabilité, certains auront seulement des droits de visualisation et d'autres de visualisation et d'écriture.
La gestion des utilisateurs rassure le client et permet une réelle homogénéité avec l'organigramme hiérarchique interne.
La personnalisation avancée
Le fait de pouvoir nous-même travailler directement sur la charte graphique de la page de paiement via des Css est un réel atout. Pour le client, cette capacité à garder une cohérence graphique sur son site répond à un soucis de fluidité de navigation pour leurs internautes. Rester dans le même tunnel, rassure les internautes et diminue le risque d'abandon.
Comptabilité
La possibilité de visualiser par onglet les différentes transactions en fonction de leur statut (remisée, en attente...) simplifie considérablement la visualisation des paiements. Il est devenu plus aisé pour le client grâce aussi à un outil de recherche complet, de lancer une requête ou d'exporter des données via de nombreux critères (date de remise, période, heure, statut...). Le client gagne fortement en autonomie.
Côté éditeur, c'est l'option multi boutique qui nous intéresse. Elle permet d'administrer plusieurs musées sans que les transactions passent sur notre compte. L'internaute ne verra donc pas IREC sur son relevé bancaire, mais bien le nom du musée pour lequel il a effectué un paiement. Cela apporte une meilleure transparence pour le client et l'internaute.
Accès de test
PayZen met à disposition pour chaque "boutique" un accès de test et de production. Cet outil nous permet de modifier et faire évoluer les sites en tout sécurité. De plus nous pouvons les présenter dans leur intégralité aux clients avant une mise en production. "
A propos de IREC
IREC est un éditeur et intégrateur de solution de billetterie. Depuis plus de 20 ans, cette société œuvre à concevoir des outils pour la gestion de flux et la sécurité des accès. IREC regroupe plus de 120 collaborateurs et compte plus d'un millier de références sur le marché des musées et parcs de loisirs.

