Saviez-vous que près de 80% des acheteurs en ligne ne finalisaient pas leurs achats ? Alors que la période des soldes approche, PayZen vous a concocté 4 astuces pour diminuer le taux d’abandon de panier et augmenter la conversion sur votre boutique en ligne.
1- Un paiement facilité incite à l’achat
Permettre à vos clients de régler facilement leurs achats, c’est tout d’abord leur donner une liberté dans le choix du moyen de paiement. Il faut aussi prendre en compte que les fêtes de fin d’année restreignent le budget alloué. Offrir la possibilité d’un paiement en plusieurs fois permettra à l’acheteur de passer sa commande et d’échelonner son paiement. Pour optimiser l’effet « Coup de cœur », pensez aussi raccourcir le parcours d’achat en proposant le paiement « One-Click » à vos acheteurs notamment pour la période « vente privée ».
2- L’e-commerce web-responsive
La personnalisation est un réel atout pour garder le client dans votre univers. Il ne faut tout de même pas oublier le côté design responsive qui prend de plus en plus d’importance. En effet, plus de la moitié des 18-24 ans prévoient ainsi de faire des achats via leur mobile. Pensez donc design mais aussi mobile friendly.
3- Anticipation du trafic
Une augmentation des visites de votre site e-commerce se traduira à coup sûr par une augmentation du nombre de paiement. Votre plateforme PayZen est conçue pour gérer les pics de charges de manières fluide et transparente. Notre architecture redondante et en connexion directe avec de nombreux acquéreurs permet une expérience client optimale sur les temps de réponse. N’oubliez pas de paramétrer votre centre de notification pour inciter vos acheteurs à rejouer un paiement en cas d’échec.
4- Le 3D Secure sélectif pour une fluidité assurée
Un parcours d’achat optimal et sécurisé assure la satisfaction de l’acheteur et lui donnera envie de réitérer l’expérience. Le 3D Secure reste encore un frein sur ce sujet. Via le BO PayZen et son module de gestion de risque, vous pouvez décider de désactiver le 3D Secure en fonction de certains critères. Par exemple : pour de petits achats venants de clients « connus & identifiés ». Il est important de rester tout de même vigilant aux risques de fraude, et donc de bien définir les règles et actions associées.
Bonnes fêtes et soldes à tous !


