Soldes d’hiver 2018
1 Déc 2017

Soldes d’hiver 2018

A peine le Black Friday terminé et la période de Noël entamée, voila déjà les soldes d’hiver 2018 qui arrivent à grands pas : du mercredi 10 janvier au mardi 20 février 2018.

Un vrai marathon pour les e-commerçants et de nouveaux challenges à relever.

Pour preuve, le nombre de recherches en ligne pendant l’hiver croît de 74,43 % par rapport à l’été́.

Les bons résultats des soldes d’hiver 2017 (+10%) présagent une nouvelle croissance du e-commerce pour 2018.

Les soldes sont une occasion idéale pour acquérir de nouveaux clients et consolider votre relation avec vos acheteurs de la période de Noël.

Pour vous accompagner dans votre préparation de soldes, nous vous proposons une check list spéciale « paiement »

# Rapidité

L’ouverture des soldes est particulièrement attendue et représente à elle seule 7% des commandes de la période. Le parcours d’achat doit être simple, rapide et efficace. N’hésitez pas à optimiser l’étape du paiement en mettant en avant :

Les moyens de paiement privilégiés par vos acheteurs (vous pouvez vous appuyer sur les statistiques de la période de Noël ou du Black Friday consultables sur votre dashboard dans le BO PayZen)

Le paiement par identifiant nommé aussi paiement en 1 clic est un excellent moyen de fluidifier le paiement

# Mobile

Mobile paiement PayZen

 

 

Impossible de faire l’impasse cette année sur le mobile !  L’année dernière le mobile a représenté 29% de l’ensemble des achats et s'est concentré majoritairement sur les achats de petits montants (entre 20€ et 100€).

Il vous reste encore du temps pour penser et designer votre page de paiement en mode mobile. La solution PayZen propose une page de paiement  pour mobile allégée grâce à un jeu de drop down permettant d’afficher en premier uniquement les éléments essentiels pour l’acheteur (Logo du site, Langue, Montant, moyens de paiement disponibles).

# Fraude

Les périodes promotionnelles sont souvent source d’anxiété concernant les tentatives de fraudes et les impayés pouvant en découler. La montée du trafic et des commandes augmentent la charge de travail sur les contrôles. Sur la fraude, pensez à affiner vos règles ou à demander le module de gestion des risques si vous ne l'avez pas, pour gagner en pertinence et en sérénité.

# Cartes cadeaux

Début janvier les français sont toujours dans une dynamique d’achat surtout s’ils détiennent des cartes ou des chèques cadeaux. Profitez-en pour accepter sur votre site la CaDo carte ou Illicado par exemple. Ces cartes ont tendance à faire augmenter le panier d’un acheteur via des achats additionnels car indolore sur son compte bancaire.

 

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour optimiser l'étape du paiement sur cette période. Bonne préparation !