Stratégie https : N’oubliez pas de mettre à jour les liens avec la plateforme PayZen
29 Nov 2017

Stratégie https : N’oubliez pas de mettre à jour les liens avec la plateforme PayZen

Suite à la volonté de Google d’offrir plus de sites sécurisés aux utilisateurs de son moteur de recherche en boostant le référencement des sites https et l’apparition du label « not secure » par chrome, plus de 34% des sites ont déjà basculé leur site en https avec un certificat SSL (Secure Sockets Layer) actif.

La différence entre http et https est  le « S » signifiant « Secure » et assurant une sécurité des échanges entre le navigateur et le site chiffré.

Un avantage concurrentiel de taille

Dans l’étude annuelle de SEMrush « Ranking Factors 2017 », le https se positionne en 7ème place des critères de référencement.

Une sécurité pour vos acheteurs

Longtemps utilisé seulement par des prestataires techniques gérant des données sensibles comme PayZen, ce protocole se démocratise. En effet, les sites récoltent de plus en plus de données personnelles qui peuvent porter atteintes à leurs clients en cas de piratage.

Vous avez passé votre site en https ou prévoyez de le faire ?

Attention : N’oubliez pas de mettre à jour votre connexion avec notre plateforme PayZen !

La connexion qui lie votre site à notre plateforme est basée sur des URLS (URL de retour, URLs utilisées par le centre de notifications…). Afin d’éviter une rupture dans le protocole et l’affichage de messages d’alertes de la part du navigateur lors du retour à la boutique par exemple, nous vous conseillons fortement de vérifier ou paramétrer le protocole de vos URLs.

Côté Back Office PayZen

1/ Connectez-vous à votre back Office PayZen

2/ Dans Paramétrage > Règles de notification : Double-cliquez sur la notification et modifiez le protocole en https

paramétrage https BO 2

3/ Dans Paramétrage > Boutique > Configuration : Modifiez le protocole de l’URL du site et de retour à la boutique en mode Test et Production

Mise à jour BO https

 

 Côté site

Si vous utilisez un CMS propriétaire : Surchargez les URLs  directement dans les champs du formulaire. Retrouvez l’ensemble des champs utilisant des URLs de votre site en appel dans notre FAQ technique.

Si vous utilisez un CMS Open Source avec l’un de nos modules disponibles sur payzen.io, ce dernier récupérera dynamiquement le protocole utilisé sur votre site pour calculer l'url de retour.

N'oubliez pas tout de même de modifier le protocole dans la configuration des IPN car cette url est déclarée dans le Back-Office de PayZen.

Maintenant votre parcours est totalement fluide et sécurisé pour tous vos acheteurs!!!