Témoignage – Lemon Way
5 Juil 2018

Témoignage – Lemon Way

Comment avez-vous connu PayZen ?

Lemon Way travaille avec un certain nombre de banques européennes et d’opérateurs de paiement de premiers plans, et c’est assez naturellement que nous avions identifié PayZen comme un gateway de paiement potentiel pour compléter notre offre d’acquisition de flux cartes en Europe.

Nous avons croisé PayZen à plusieurs reprises sur des salons européens autour des paiements/de la FinTech, et avions eu des échos très positifs de nos partenaires bancaires et clients des solutions proposées par la société.

De manière à davantage diversifier et consolider notre réseau d'opérateurs de paiement en Europe, nous avons décidé de sauter le pas en 2017 avec PayZen sur une banque d’abord, puis sur une autre plus récemment.

Quelles sont les raisons qui ont porté votre choix sur PayZen by LYRA ?

L’acquisition de paiements est au coeur de nos solutions, et il est essentiel pour Lemon Way de pouvoir s’appuyer sur des partenaires établis, dont l’infrastructure informatique est robuste, innovante, et dont les équipes sont impliquées, compétentes, et réactives. Nous sommes également en très forte croissance, et servons des marchés variés et exigeants, et nous veillons à travailler avec des partenaires suffisamment flexibles et agiles pour s’adapter à certaines demandes spécifiques, et volontaires pour engager un partenariat sur le long terme.

Nous avons signé courant 2017 un très gros marchand qui travaillait déjà avec PayZen mais souhaitait travailler avec un Etablissement de Paiement pour des raisons de conformité, et avons donc décidé d’intégrer les solutions PayZen en “pilote” avec ce marchand. Nous avons bénéficié d’un accompagnement personnalisé de qualité, et nos équipes informatiques ont fortement apprécié la qualité des infrastructures PayZen et la compétence des équipes.

Avez-vous connu une croissance ou un développement spécifique depuis l’intégration de PayZen chez Lemonway ?

Suite à la réussite du pilote, nous avons décidé de déployer PayZen plus largement, et avons notamment décidé d’utiliser la solution sur une de nos autres banques de référence.

Nos options et développement préférés

La plateforme PayZen est extrêmement robuste et nous n’avons depuis son intégration connu aucun incident majeur (hors incidents bancaires/schemes). C’est un gage de sérénité pour Lemon Way, et un gage de qualité pour nos clients qui peuvent se concentrer sur leur business et créer de la valeur.

Nos clients (places de marché et plateformes de Crowdfunding en particulier) apprécient particulièrement la possibilité d’affichage en dynamique du nom du marchand sur la page de paiement.

Quels atouts apporte PayZen à votre marché ?

PayZen nous apporte beaucoup de sérénité, et nous permet de nous concentrer sur notre coeur de métier, la gestion transactionnelle et réglementaire des eWallets.

L’API est claire, les technologies sont récentes et innovantes, et le support de PayZen est extrêmement réactif et compétent.

PayZen nous permet donc de poursuivre notre développement en toute confiance.

Quels sont vos souhaits de développement dans le futur ?

Nous souhaitons continuer la montée en charge en augmentant progressivement le flux traité via PayZen, et en faisant de PayZen l’un de nos principaux opérateurs de paiement dans les deux prochaines années.

 

A propos de Lemonway

Lemon Way est un Etablissement de Paiement agréé ACPR Banque de France dont les solutions sont passeportées dans 30 pays européens. 

La société a été créée en 2007 autour du paiement entre particuliers, en B2C, et a pris le virage du B2B 5 ans plus tard via l’obtention de son agrément d’Etablissement de Paiement le 24 Décembre 2012.

Lemon Way emploie 85 collaborateurs répartis entre la France, l’Espagne, et l’Italie, et a réalisé un CA de 11MEUR en 2017. 

La société est lauréate du Pass French Tech et dans le top 200 des entreprises européennes à plus forte croissance, selon le dernier classement (FT1000 2018) du Financial Times.

Lemon Way a bati son offre et sa réputation autour de la gestion de comptes de paiement/eWallets via une API innovante et sécurisée au service de la nouvelle économie : de l’acquisition des paiements (carte, virement, prélèvement, moyens de paiement alternatifs selon les spécificités pays, etc.) à la vérification KYC (Know Your Customer) des titulaires de comptes (personnes physiques, personnes morales), en passant par l’application de contrôles anti-fraude et anti-blanchiment intelligents.

La société adresse trois typologies de clientèle, via trois offres dédiées : 

  • L'offre “Enterprise”, sur-mesure, destinée aux marchands généralement multi-pays, ayant des volumes de flux conséquents et de forts besoins de customisation (comme les sociétés de CrowdFunding ou les places de marché multi-pays/moyens de paiement par exemple)
  • L'offre “Lemon Way for e-Commerce”, en self-service, destinée aux eCommerçants de petite et moyenne taille, à la recherche d’une solution de paiement en plug & play (compatibilité avec les principales plateformes de eCommerce - Magento, Prestashop, WooCommerce, OpenCart)
  • L'offre “Lemon Way Collect”, en self-service, destinée aux places de marché de petite et moyenne taille, à la recherche d’une solution de paiement simple et facile à intégrer

Lemon Way a ouvert depuis sa création plus de 4.5M de comptes de paiement dans 28 pays et a processé pour plus d’1 milliard de flux en 2017.