L’acceptation des Titres-Restaurant dématérialisés en ligne – une première en France !
28 Mai 2018

L’acceptation des Titres-Restaurant dématérialisés en ligne – une première en France !

Les Titres-Restaurant sont l’avantage social préféré des Français depuis longtemps ! 50 ans qu’il existe, et la dématérialisation a commencé en 2011 avec les créations et diffusion des cartes de paiements Titres Restaurant.

L’exemple de la Belgique montre que les Titres-Restaurants dématérialisés ont été adoptés à 100% en 2016, après un lancement en 2011.

L’acceptation du paiement par Titre-Restaurant en ligne permet aux acteurs de la restauration de fluidifier les commandes en ligne et livraison, de simplifier la gestion des restaurateurs et de renforcer les grandes tendances du click & collect et du click & delivery, qui sont particulièrement adaptés à la restauration.

Des opportunités pour quels secteurs ?

La grande distribution aura un avantage certain en acceptant les Titres-Restaurant pour avancer dans l’évolution des tendances d’’achat « Drive » et « Livraison à domicile ».

Le secteur de la  livraison Repas aura l’opportunité de fluidifier ses commandes en automatisant la gestion du paiement. Plus besoin de faire l’appoint, et pas de gestion de caisse pour le livreur – toute la gestion se fera en ligne.

Les Marketplace et les franchises dont le point d'entrée sur internet se fait via un site web unique mais rassemblant plusieurs restaurants ayant des contrats Titres-Restaurant distincts. La facilité de gestion pour les restaurateurs devient évidente et favorisera naturellement la croissance et le développement des réseaux de commandes de repas.

Des avantages évidents pour les e-commerçants

  • Répondez à la demande de nouveaux clients souhaitant régler en Titres-Restaurant
  • Gagnez en attractivité sur un marché très concurrentiel
  • Fluidifiez le parcours d’achat pour améliorer la satisfaction client et  permettre une réception de la  commande rapide
  • Profitez d’un gain de temps précieux dans la gestion des Titres-Restaurant (dématérialisation des titres)
  • Améliorez votre trésorerie via des délais de circuits plus courts

A propos de CONECS

CONECS est un opérateur technique, créé par Edenred France, le groupe Up, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres, qui a conçu et qui gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé dit de 2ème génération. Ces cartes, portant le logo CONECS, répondent aux attentes de l’ensemble des acteurs du titre-restaurant : les commerçants agréés (restaurateurs, enseignes de restauration ou de restauration rapide, boulangeries, etc…), les employeurs et, bien-sûr, les salariés, bénéficiaires du titre-restaurant.