Témoignage client : Vogtime / Shopify
19 Mai 2017

Témoignage client : Vogtime / Shopify

Il y a peu de temps, nous vous annoncions la connexion de notre plateforme PayZen avec le CMS Shopify.

Nous avons été surpris en échangeant avec vous de découvrir que PayZen était finalement la seule solution de paiement francophone connectée à Shopify proposant de la flexibilité et de la sécurité (3Dsecure).

Pour mieux comprendre ce phénomène, nous sommes allés à la rencontre de Florian, Digital Manager de VOGTIME, qui a passé son site sous Shopify en production avec PayZen.

Interview sans filtre !

 

Parlez-nous de VOGTIME

VOGTIME est un magasin d’horlogerie à Cannes qui possède également un site e-commerce. Notre présence sur Internet a été conçue dans une stratégie de Go to Shop mais également de vente en ligne.

Lancé en septembre 2016, notre site https://www.vogtime.fr/ a tout de suite su répondre aux attentes de nos clients fidèles n’ayant pas le temps de passer en boutique. Pour le lancement, nous nous sommes appuyés sur des solutions de paiement type PayPal, comme la majorité des sites en France. Mais très vite nous avons souhaité explorer les solutions alternatives; en effet, les taux de commission plutôt élevés et notre volume de vente se trouvant en constante augmentation, le système de paiement devenait trop coûteux.

C’est pourquoi nous sommes partis à la recherche d’une autre solution de paiement. Parmi notre cahier des charges figuraient notamment : la facilité d’intégration avec Shopify, notre gestionnaire de contenu web et la possibilité d'activer le 3D Secure afin de sécuriser nos transactions.

SHOPIFY SHOP FRANCE

A la recherche d’une solution de paiement

Nous avons testé beaucoup de solutions mais sans jamais trouver le bon compromis entre sécurité et flexibilité. Les systèmes de paiement proposés dans le cœur de Shopify ne sont pas adaptés au marché français. Soit les taux de commission sont très élevés, allant jusqu’à 2.9% avec un tunnel de paiement catastrophique, soit une sécurité quasi inexistante pour l’acheteur comme pour nous.

Nous souhaitions partir sur une solution intégrant du 3D Secure car notre secteur d’activité est assez prisé des fraudeurs. Nous avions déjà dû faire face à des tentatives de fraude sur le site, pour un panier moyen à plusieurs centaines d'€.

A chaque commande, nous étions à la fois contents et en même temps soucieux. Nous passions un temps incroyable à vérifier manuellement si la transaction n’était pas une tentative de fraude.

Nous étions dans une impasse jusqu’à ce que notre banque (Crédit du Nord) nous conseille la plateforme PayZen. Avant de nous lancer, nous avons interrogé des utilisateurs de la solution. Nous avons eu de très bon retours et confirmation de la solidité de la plateforme. Cela nous a conforté dans le choix de tester la solution.

Rencontre avec la solution PayZen

On a été (et on l’est toujours) ravis ! La mise en place a été très rapide. Le Back Office est très bien fait avec la possibilité de personnaliser les pages de paiement et la capacité de définir des règles pour se protéger contre la fraude, le tout sans alourdir le tunnel de vente. PayZen est la seule solution de paiement en France et en Europe à proposer du 3D Secure sur le CMS Shopify.

Financièrement, nous sommes passés d’un taux à 1.4% à un taux avec notre banque aux alentours de 0.5%. De plus, nous avons pu ajouter de nouveaux moyens de paiement pour cibler d’autres typologies de clients plus internationaux : AMEX, JCB,…

Pour conclure, je dirais qu’avec PayZen nous dormons de nouveau sereinement. Risque d’impayés maîtrisé et parcours client fluidifié !

A propos de Vogtime

Une authentique culture de l’accueil, une volonté de rester accessibles, ouverts et à l’écoute de chaque client. Une disponibilité de tous les instants, un souci du détail permanent. Le plaisir de partager et de transmettre notre amour et notre passion du luxe. Un véritable respect des manufactures et de leurs traditions, une réelle humilité face aux créations. Une relation bâtie sur la confiance et la discrétion, inscrite dans le temps.

Aujourd'hui, VOGTIME poursuit son développement sur Internet en suivant les mêmes critères qui font son succès depuis plus de 13ans sur Cannes, avec toujours une idée en tête : un achat en ligne doit être une expérience aussi simple et agréable qu'un achat en boutique.